Actualités

Vous êtes inscrit(e)s à la CAMPILARO, Bienvenue au Val d’Aran

mercredi 26 avril 2017 à 18:12

Saviez-vous que la Garonne prend sa source en Espagne et plus particulièrement au Val d’Aran ? Saviez-vous que le Val d’Aran dispose de 4 entrées au Parc National d’Aigüestortes et Lac Sant-Maurici, l’unique parc national de Catalogne ? Saviez-vous que la meilleure station de ski des Pyrénées se trouve au Val d’Aran et s’appelle Baqueira Beret ?


Le Val d’Aran est un petit territoire de haute montagne d’une superficie de 620 km², qui se trouve au nord-ouest de la Catalogne en plein centre des Pyrénées et sur lequel 30% du territoire est situé à plus de 2.000 mètres. Depuis la Haute-Garonne, c’est la porte d’entrée vers la Catalogne et l’Espagne. A 2 heures de Toulouse et de Pau.
Unique vallée des Pyrénées espagnols tournée vers l’Atlantique, sa situation et son relief singulier favorisent l’existence d’un climat, d’une faune, d’une flore et de paysages variés et singuliers ainsi qu’une histoire, langue et culture trouvant ses origines dans l’occitan.
Lieu emblématique des Pyrénées, le Val d’Aran a su conserver au fil des siècles son patrimoine naturel et culturel. Dans cette petite vallée, un large éventail d’activités nature est offert : les différentes entrées au Parc National d’Aigüestortes i Lac Sant-Maurici, les sommets de plus de 3.000 mètres, les lacs et cascades spectaculaires, les sentiers signalisés pour tous les niveaux, les itinéraires VTT et cyclotourisme et une vaste offre d’activités de loisirs.
Photo Randonnée :

En hiver, son isolement, la qualité de sa neige et de son offre touristique ont fait du Val d’Aran l’une des destinations touristiques des Pyrénées les plus prisées, avec la meilleure station de ski des Pyrénées « Baqueira Beret », ses activités neige et son offre après-ski de qualité.
Photo Ski :

L’identité forte et unique de son patrimoine culturel est visible dans toute la vallée et ses villages qu’il a su conserver au cours des siècles et qui raconte l’histoire de la région, une langue propre « l’aranais » et ses traditions millénaires avec ses fêtes traditionnelles, une cuisine occitane et des spécialités gastronomiques à découvrir.
Son art de vivre et son histoire sont présents à chaque recoin de la vallée et sont contés dans les musées et les fêtes traditionnelles.
Photo Pintchos :

Le Val d’Aran invite également au repos avec ses hébergements variés et de qualité : hôtels de 4 et 5 étoiles, petits hôtels de charme, deux Paradores de Tourisme, chambres d’hôte, campings, refuges de haute montagne et auberges de jeunesse.

Rejoignez-nous vite sur les routes du Val d’Aran