Actualités

Jérôme SAVE sur La CAMPILARO Pyrénées

mardi 2 février 2016 à 17:48

Comme sur la première édition, La CAMPILARO Pyrénées 2016 aura le plaisir d’accueillir des triathlètes. Des inscriptions sont déjà enregistrées, en catégorie homme comme en catégorie femme. Vous l’avez certainement lu dans un précédent article, ces sportifs pourront également nager durant La CAMPILARO, grâce à l’excellent accueil de nos villes Hôtes et ainsi parfaire leurs entraînements.

Jérôme SAVE et l’un d’entre eux. Triathlètes de haut-niveau, il a inscrit La CAMPILARO dans son programme 2016… Et a accepté bien volontiers de répondre à notre interview.

TEAM CAMPILARO : Jérôme, vous êtes Licencié au club de L’Union Triathlon 31, quels sont vos principaux objectifs pour 2016 ?
Jérôme : L’année 2016 s’annonce chargée avec 3 objectifs majeurs. D’abord le 19 juin je participerai aux championnats de France de Triathlon longue distance qui se dérouleront sur le site de Baudreix, non loin de Pau. Un événement quasiment à domicile, donc beaucoup de motivation et d’envie pour performer sur cette course qui se déroulera sur 3km de natation, 110km de vélo et les somptueux cols du Soulor et d’Aubisque, pour finir par 21km de course à pied et avec l’objectif d’être sur le podium de ma catégorie d’âge. Ensuite, le 15 août, c’est à l’Embrunman que je m’attaquerai, épreuve mythique de 3,8km de natation, 188km de vélo avec ses 3800m de dénivelé positif et enfin 42km pour se finir ! Objectif le top 10, exploit que j’avais réalisé en 2012 en prenant une 9ème place au scratch, je peux donc me permettre d’en rêver encore.... Pour clôturer 2016, ce sera l’objectif n°1, le 08 octobre à Hawaii, je prendrai part avec un de mes amis (Bertrand Fourié) du club de L’Union Triathlon aux championnats du monde de triathlon Ironman, épreuve pour laquelle je m’étais qualifié en septembre dernier au Pays de Galles. J’ai une revanche à prendre sur 2014 où j’avais eu des problèmes digestifs qui m’avaient empêché de m’exprimer à 100%, j’espère que l’aloha et le fighting spirit me permettront cette année de réaliser mes rêves !

TEAM CAMPILARO : Dans votre volume d’entrainement global (Natation, vélo, course) que représente la part vélo ?
Jérôme  : Concernant mon entrainement vélo, le volume horaire varie franchement selon les périodes, les contraintes professionnelles, et la vie de famille que j’essaie de ne pas négliger, même si tout le monde sait que le triathlon est un sport chronophage qui oblige l’entourage à beaucoup de sacrifices. Sur l’année je fais en gros entre 8500 et 9500 km de vélo.

TEAM CAMPILARO : Avec un tel programme, pourquoi venir sur La CAMPILARO Pyrénées ? Et avec quel objectif ?
Jérôme : La Campilaro doit me servir de tremplin en vue de l’Embrunman, 3 semaines avant c’est parfait. Je n’arriverai pas forcément sur la Campilaro avec un état de forme optimal, au vu de ma planification, mais j’espère me rassurer, monter en puissance et accumuler de la confiance pour arriver à mon pic de forme sur l’Embrunman. J’espère malgré tout pouvoir être un peu à la bagarre pour le classement général, j’adore la compétition, donc forme ou pas je me donnerai sans compter. Bien sûr cette épreuve s’annonce aussi magnifique et je compte bien profiter de l’ambiance que je partagerai notamment avec Stéphane Couarraze et Jean-françois Chabaud, des amis d’entrainement du we sur les coteaux de la banlieue toulousaine. Par la même occasion je remercie encore Stéphane pour son parrainage, je participerai ainsi à ma première cyclosportive à étape…A très bientôt sur les routes Pyrénéennes.

Merci Jérôme et compte-tenu de ce programme nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année !

Rv pour nous le 23 juillet à Argelès-Gazost.

Photo : Jérôme déjà concentré sur ses objectifs.