Actualités

Jean Pelissier, mascotte de l’édition 2015

mardi 15 septembre 2015 à 18:36

La CAMPILARO Pyrénées est ouverte à tous les profils. Les coursiers, tel notre premier vainqueur Emmanuel Hollebeke, qui viennent se frotter au chronomètre et tenter d’inscrire leurs noms au palmarès de l’épreuve. Et, d’autres qui viennent « se défier » eux-mêmes avec 3 jours de vélo consécutifs sur des tracés à fort dénivelés, découvrir nos Pyrénées et assouvir leurs passions du vélo.

Jean Pelissier est de ceux là. C’est même devenu notre mascotte au sein de l’équipe d’organisation. En quelques heures, tout le monde connaissait Jean Pelissier ! Nous avons le plaisir d’en rediscuter avec lui.

Team Campilaro : Jean, pourquoi aviez-vous décidé de venir sur la CAMPILARO Pyrénées ?

JP : C’est via Internet que j’ai découvert la CAMPILARO Pyrénées avec ses cols mythiques… Je n’ai pas hésité longtemps à m’inscrire. Car pour moi modeste petit coureur amateur gravir des cols aussi prestigieux que le col du SOULOR, le col d’ASPIN, le col du TOURMALET, et le faire plus de cent ans après les premiers coureurs du Tour de France… c’était un rêve que votre organisation m’a permis de réaliser.

Team Campilaro : Avez-vous fait une préparation spécifique ?

JP  : Aucune préparation particulière !! J’ai enchaîné les sorties avec mon club, dans l’Ain, deux fois par semaine mais rien de spécifique car ma région ne dispose pas de cols aussi durs que ceux des Alpes ou des Pyrénées. Je suis arrivé le 31 juillet à Bagnères-de-Bigorre avec 5000 km au compteur et surtout beaucoup d’envie, de courage et un moral au beau fixe !!

Team Campilaro : Quels souvenirs garderez-vous ?

JP : Le plus beau souvenir, la haie d’honneur des organisateurs et motards en charge de l’encadrement au sommet du Peyresourde, terme de l’étape 2 et de la trilogie Tourmalet, Aspin, Peyresourde. Mais aussi, celui de l’organisateur, Fabrice, qui au sommet du Tourmalet était encore là pour me soutenir dans les derniers hectomètres comme il avait dû le faire pour le premier. Ah et aussi, un grand merci au binôme de la voiture balai (Robert et Lucas) et à l’équipe de la Protection Civile pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté ! La CAMPILARO, c’est une très bonne convivialité entre tous les acteurs, les organisateurs et les coureurs. Encore merci de m’avoir fait vivre un tel moment, il restera longtemps dans ma mémoire.

Merci Jean et à bientôt.

Photo 1 : Jean Pelissier au sommet du Col du Peyresourde (Etape 2)

Photo 2 : Jean Pelissier à l’arrivée finale avec Jacques, Loic et Fabrice (Organisateur)