Interview d’Hugo Tontale, participant à l’édition 2015
samedi 31 octobre 2015 à 17:02
Retour sur la CAMPILARO 2015 avec Hugo TONTALE.
TEAM Campilaro : Bonjour Hugo, c’est quoi ton actualité vélo ? Trêve automnale ou tu maintiens le rythme ?
Hugo : Je prépare déjà la saison 2016 ! Je maintiens le rythme pas de coupure pour moi car j’ai repris le vélo le 1er Juin 2015 après 1an d’arrêt complet du vélo. Actuellement je fais 4 sorties par semaine pour un total d’environ 200km.
TEAM Campilaro : Revenons sur la CAMPILARO. Tu finis 13éme au classement général, 3éme de la catégorie 18/29 ans...Comment ce sont passés ces trois jours ?
Hugo : La CAMPILARO était une super expérience pour moi c’était ma première cyclo en montagne. En plus avec ce format avec des spéciales entrecoupées de zones à allure libre, cela permet de discuter. J’ai fait pas mal de rencontres sympas. La CAMPILARO était aussi ma deuxième course de l’année donc plutôt satisfait de ma performance après seulement 2 mois d’entrainement. Toutefois, avant ma coupure d’un an, je courais en 3éme catégorie FFC et je faisais environ 12 à 15000 kilomètres par an, le coup de pédale est bien revenu. Mais, le cru 2016 s’annonce que meilleur.
TEAM Campilaro : As-tu ensuite enchaîné sur d’autres cyclos, avec quels résultats ?
Hugo : N’étant pas licencié en 2015, je n’ai pas pu courir (vive les fédérations ...) et chez moi les cyclos se font rares malheureusement. Je me suis donc rabattu sur la chasse des segments STRAVA (KOM) de mon coin. Cela m’a permis de garder le rythme de course. STRAVA qui sera aussi présent sur la CAMPILARO 2016, il me semble !
TEAM Campilaro : Nous venons de présenter l’édition 2016, penses-tu être au départ ?
Hugo : Bien sûr je serai au départ de l’édition 2016. Le parcours donne envie. Je compte même constituer une équipe de charentais composée de 5 coureurs de mon club car une des innovations de 2016 c’est le classement par équipes. Il faut donc des représentants du Grand-Ouest.
Merci Hugo pour ta disponibilité !
Team CAMPILARO
Photo : Hugo (dossard 19) derrière Emmanuel (40), vainqueur de l’édition 2015, et Guillaume (28) à l’attaque dans le col du Soulor.