Actualités

"Ils font La CAMPILARO", Muriel, Fabrice et Philippe !

mardi 21 février 2017 à 22:41

Ils sont trois, ils viennent de la région parisienne et seront sur la Campilaro en juillet prochain, Philippe et Fabrice ont répondu à nos questions.

TEAM Campilaro : Pourquoi s’inscrire à la Capilaro 2017 ?

Philippe : Chaque année, je participe à, au moins, un événement sportif "vélo" dans un bel endroit et dans un environnement sympathique. J’avais entendu parler de la Campilaro par ma sœur (Muriel), qui a une résidence secondaire dans les Pyrénées. Le nombre limité de participants est, pour moi, la garantie d’une ambiance conviviale ! En fait, nous serons 3 au départ à Saint-Lary Soulan à nous lancer cette année dans cette aventure : Muriel avec qui je roule régulièrement et Fabrice qui répond avec moi avec l’interview.

Fabrice  : C’est une excellente occasion de rouler dans les Pyrénées pour découvrir les cols mythiques de ce massif que j’ai pour ma part peu pratiqué sur deux roues (une fois seulement au Pays Basque). Chaque année, nous essayons de prévoir une semaine en groupe en montagne. Cette année, nous souhaitions opter pour les Pyrénées. J’ai été quant à moi séduit par l’offre de la Campilaro, et notamment le nombre limité de participants, qui garantit à priori une ambiance conviviale, les parcours qui mêlent exigence sportive et tourisme régional, et aussi le parti pris de ne chronométrer que les montées, ce qui permet de se donner un défi sans mettre en avant une compétition acharnée

TEAM Campilaro : Dans quelle région vivez-vous ? Combien de kilomètres chaque année ?

Philippe  : J’habite à Paris et je suis membre du Cyclo Sport de Pantin (CSP). J’ai parcouru 6500 km à vélo en 2016 mais c’est un record pour moi. Je roule plutôt autour de 5000 km par an.

Fabrice : J’habite aussi à Paris. Pas de Club pour moi ! Je fais environ 5 000 km, pour moitié sur sorties en solitaire en Vendée (dont je suis originaire) et pour moitié sorties en groupe en région parisienne ou participations à quelques cyclos.

TEAM Campilaro  : Allez-vous faire une préparation spécifique pour la CAMPILARO ?

Philippe : Je vais continuer à rouler régulièrement avec mon club (ou sans) si le temps le permet et je compte bien faire une ou deux cyclosportive d’ici là (Jacques Gouin et l’Alsacienne). Je fais également du sport en salle pendant la semaine et notamment du home trainer. J’ai hâte de prendre le départ !

Fabrice  : Oui et non. Cette année sont d’ores et déjà au programme : l’Alsacienne, un week end prolongé dans les Alpes autour de Grenoble et une ou deux sorties dans les Alpes Maritimes, ce qui devrait permettre de reprendre le rythme de la montagne. Ce programme n’est pas forcément lié à la Campilaro, car en général à fin juillet j’ai suffisamment de kilomètres dans les jambes pour être dans une forme convenable.

Merci à tous les deux, nous sommes heureux de vous accueillir le 22 juillet prochain à Saint-Lary Soulan.

Photo Philippe  :

Photo Fabrice :