Actualités

"Ils font La CAMPILARO", Jérémy !

mardi 15 mars 2016 à 18:51

Actif sur nos réseaux sociaux, Jérémy est inscrit en individuel, il habite le Calvados et sera au départ de la CAMPILARO 2016.

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur lui…

TEAM CAMPILARO : Comment avez-vous connu La CAMPILARO ?
Jérémy  : J’ai connu La Campilaro complètement par hasard sur facebook grâce à une amie (Lauriane Burger – VC Montastruc) qui a partagé une de vos publications annonçant les dates pour cette année. Je me suis de suite renseigné sur l’épreuve directement sur le site internet et sur la page facebook pour savoir de quoi il s’agissait réellement et découvrir plus en détails les particularités et les étapes de cette seconde édition.

TEAM CAMPILARO : Pourquoi vous inscrire ? Et avec quel état d’esprit venez-vous ?
Jérémy : Je me suis inscrit pour le défi, tout simplement. Je ne pratique le cyclisme que depuis 4 ans et participer à une épreuve de 3 jours ou l’on va grimper 2 cols par jour au moins est une expérience vraiment très motivante pour moi. Pour ce qui est de l’état d’esprit il y a beaucoup d’appréhension à l’idée de découvrir un tel parcours. Habitant en Normandie je n’affronte pas souvent la montagne donc je viens surtout pour finir l’épreuve. La convivialité semble être au cœur de La CAMPILARO ce qui devrait nous permettre de profiter de l’ambiance sur le vélo mais aussi en dehors, mais surtout de nous amuser car au final pour moi le cyclisme reste avant tout un jeux.

TEAM CAMPILARO : Quel sera votre programme d’entrainement et de course avant le départ de la CAMPILARO ?
Jérémy : Je ne suis pas un « grand » cycliste, en général je ne fais que 2 cyclos par an : l’Ariégeoise et l’Etape du tour. Je n’ai donc pas vraiment de programme d’entrainement car j’aspire seulement a terminé ces épreuves. Mais avec La CAMPILARO cette année je suis forcé de me préparer plus sérieusement, je vais donc partir à Nice une semaine en avril pour accumuler les kilomètres et faire du dénivelé chose qui est dur à faire chez moi, ensuite je partirai une dizaine de jours en Ariège pour enchaîner les cols et participé à l’Ariégeoise comme tous les ans, puis il sera l’heure de vous retrouver sur la ligne de départ à Argelès-Gazost !!

Oui, nous serons bien là ! Le samedi 23 juillet dans les jardins du Casino d’Argelès pour votre accueil à partir de 14h00.

Photo Jérémy :