Actualités

"ILS FONT LA CAMPILARO", Romain !

dimanche 5 mars 2017 à 21:32

Romain, la petite trentaine, nous vient de BOIS-DE-VILLIERS en Belgique, il a répondu à nos questions.

TEAM CAMPILARO : Notre association est basée à Toulouse, la météo cet hiver est plutôt clémente... Qu’en est-il chez vous en Belgique ?

Romain : L’hiver belge est aussi plutôt favorable cette année. Il a fait sec tous les weekends depuis la fin janvier, avec des températures presque toujours supérieures à 0 degrés. Des conditions parfaites, il donc suffit de s’habiller chaudement et le plaisir de pédaler s’occupe du reste. J’ai repris mon entrainement le 22 janvier après une coupure de 3 semaines pour cause de voyage et depuis j’ai déjà pu rouler 700km et j’en prévois 200 ce weekend (4-5 mars). Mon régime actuel c’est une sortie "longue" le weekend (4/5 heures) et si possible une sortie "courte"(<3 heures) toujours le weekend. Je couple avec une séance de rouleau milieu de semaine pour faire du travail spécifique.

TEAM CAMPILARO : Etes-vous membre d’un Club ?
Romain : Je suis membre d’un club, "Les lévriers Erpent" à Nanur depuis juillet 2016. C’est un club familial, avec des membres de tous les âges, de tous les profils et de toutes les motivations. Le weekend, je roule sur des randonnées organisées par d’autres clubs de la région de Namur (Belgique), et on se retrouve entre lévriers, ça permet de faire des kilomètres avec les amis, de papoter, de profiter du printemps qui s’annonce, et de nos contrées. A ce stade de la saison, comme les sorties des clubs sont assez courtes, je me rends au départ en vélo depuis chez moi et idem au retour, ça me permet d’allonger et d’accumuler les indispensables kilomètres pour retrouver un niveau suffisant pour envisager mes objectifs. La région ou je réside est assez vallonnée (pour la Belgique), je trouve à proximité de nombreuses bosses de +/- 150m de dénivelé. Malheureusement rien de très long pour me préparer aux longs cols, j’y remédie donc par un travail spécifique sur rouleau pour trouver un coup de pédale qui convient pour la montagne. En terme de kilomètres, je compte rouler 5.000 km en 2017 et j’aimerai arriver au départ de la CAMPILARO avec 3000 km dans les jambes..

TEAM CAMPILARO : Quels objectifs pour vous en 2017 ?
Romain  : Cette année, je me suis fixé trois grands objectifs : le trophée de l’Oisans (qui termine par le graal qu’est la Marmotte), la Campilaro et... grimper quelques cols mythiques. Je m’explique en 2016, un ami m’a parlé d’un livre paru chez GEO "Sommets mythiques : 50 cols incontournables d’Europe", j’ai donc démarré en 2016 ma quête de tous les grimper en quelques années, ma présence à la CAMPILARO s’inscrit donc dans le cadre des passer quelques jours dans les Pyrénées et ensuite d’aller en Espagne pour continuer à découvrir les lieux mythiques de l’histoire de notre sport et avancer dans ma quête, à ce jour j’en ai grimpé 20 sur les 50.

TEAM CAMPILARO : Pourquoi venir sur la Campilaro ? Dans quel état d’esprit venez-vous ?
Romain : Je viens sur la CAMPILARO, parce que je n’ai jamais roulé dans les pyrénéens. Mais aussi parce que j’ai découvert l’an dernier, en solo au travers de 8 jours dans les dolomites et Alpes italiennes, un plaisir à répéter les efforts. Je trouve que les distances de la CAMPILARO sont abordables et le projet de rouler à +/- 200 coureurs durant 3 jours est très tentant. Les dates étaient libres car je prends mes congés à cette période… donc très naturellement je me suis inscrit. Au plaisir d’être en juillet sur les routes de France.

Oui, vite au 22 juillet Romain !

Photo Romain :