Actualités

Des massages sur La CAMPILARO Pyrénées, c’est officiel !

vendredi 15 janvier 2016 à 21:36

Annoncée lors de la présentation de la seconde édition 2016 en septembre dernier, la prestation "Massages" est enfin packagée ! Si vous souhaitez améliorer votre récupération et diminuer la fatigue accumulée, il vous sera possible de bénéficier des services de l’équipe "Massage" organisée autour d’Ana et Guillaume après chaque étape.

Pour ne pas peser sur le prix d’inscription, cette prestation est proposée en option avec un forfait 2 massages (24/07 et 25/07) ou un forfait 3 massages (24/07, 25/07 et 26/07).

Le forfait 2 massages sera proposé à 20 euros et le forfait 3 massages à 30 euros.

Ana et Guillaume ont accepté de répondre à nos questions.

TEAM CAMPILARO : Ana, Guillaume, vous venez de créer le centre Terra Zen, c’est quoi ?
Ana – Guillaume : Il s’agit d’un centre de bien-être et de santé naturelle. Notre équipe de 6 praticiens (5 masseurs bien être et 1 énergéticienne) proposent des soins de détente, de relaxation à travers des massages bien être (sans visée thérapeutique ou érotique).
Nous avons aussi vocation à intervenir dans le milieu de l’entreprise auprès des salariés (séance de massage sur chaise « Amma assis ») ; ainsi qu’en milieu sportif où nous proposons des massages de préparation et de récupération à l’effort. Nous sommes installés à Toulouse.

TEAM CAMPILARO : Vous serez, avec votre équipe "massages" sur la CAMPILARO 2016, quelles expériences avez-vous de ce type d’épreuve ?
Ana – Guillaume : Avec le centre Terra Zen nous sommes partenaires du Club d’Athlétisme de Balma (31). Nous accompagnons les élites (athlètes nationaux et internationaux) dans leur préparation et selon nos disponibilités sur leurs compétitions sportives. Au-delà, je suis (Guillaume), depuis 4 ans l’équipe cycliste Culture Vélo Racing Team Junior basée à l’Isle Jourdain (32) en qualité de masseur et de membre du staff. J’interviens aussi régulièrement sur des trails et des courses pédestres. De mon côté (Ana), j’interviens depuis trois ans régulièrement sur des évènements sportifs : Festival de Capoeira et de Salsa sur Toulouse ; trails et courses (Marathon de Lyon, SaintéLyon,…) et depuis l’été 2015, sur la Haute Route.

TEAM CAMPILARO  : Quel type de massage allez-vous proposez à nos coureurs ? Avec quels objectifs ?
Ana – Guillaume : Nous travaillerons essentiellement avec deux approches. Le massage suédois qui est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Le Massage sportif : il permet de dénouer les tensions localisées, de favoriser l’oxygénation des tissus, d’améliorer la circulation sanguine et d’élimination les toxines et l’acide lactique. Il soulage la fatigue musculaire et favorise la récupération physique. Sur La Campilaro Pyrénées nous proposerons des séances de 20 à 25 minutes aux coureurs en post course.

TEAM CAMPILARO : Au-delà des massages que vous prodiguerez, y-aura-t-il d’autres gestes à faire pour se préparer et/ou mieux récupérer ?
Ana – Guillaume : Nous interviendrons sur la phase de récupération post effort. En plus des massages, nous pourrons donner des conseils généraux : bien s’hydrater et s’alimenter de manière régulière pendant la course (même si le besoin ne se fait pas sentir). Après l’effort, un petit réflexe qui peut avoir de l’importance, la récupération active : dérouler les jambes sur 5/10 min sur le vélo. Autre petit conseil en début de course … moulinez, faites tourner les jambes au maximum sur les premiers kilomètres. Cela favorise l’échauffement et prépare le muscle à l’effort prolongé. Enfin, nous apporterons des conseils personnalisés à chacun lors de la course concernant les étirements