Actualités

Saint-Lary, étape incontournable de La CAMPILARO 2016

jeudi 21 janvier 2016 à 17:53

Saint-Lary est la destination idéale pour grimper les plus beaux cols des Pyrénées : Pla d’Adet, Azet, Peyresourde, Hourquette d’Ancizan, Aspin, Route des Lacs et même le célèbre Tourmalet… Ils sont tout proches !

Station de ski leader l’hiver, Saint-Lary fait la part belle au vélo durant la saison estivale : cyclisme sur route (voir photo), VTT de descente sur le Bike Park (voir photo), enduro sur la Zona Zero... Chacun y trouvera son bonheur.

Mais il n’y en a pas que pour les cyclistes : de la présence du centre de bien être Sensoria avec son espace ludique « Le Rio » en passant par les espaces muséographiques de la Maison du Parc National, par toute saison, de nombreuses activités et animations sont proposées !

  • Explorez le versant espagnol, le Mont Perdu, la région d’Ordesa et la Sierra de Guara.
  • Arpentez le GR10 qui passe par le village, mais aussi tous les chemins de promenade aux alentours.
  • Relaxez-vous au spa Sensoria, au cœur du village, avec son espace thermo-ludique au milieu des canyons et sa gamme de soins individuels Nuxe.
  • Pratiquez le Mountain Bike au sein du Bike Park situé sur le secteur du Plat d’Adet (pied de piste en hiver, il devient un point au sublime panorama en été).
  • Prenez de la hauteur et survoler les environs en parapente.

S’ajoute à cela l’héritage historique et culturel de la destination et de la vallée. Vous pouvez prendre les chemins de Saint Jacques de Compostelle puis y manger des repas traditionnels.

Autant d’idées pour combler petits et grands !

En résumé, Saint-Lary est une destination à l’atmosphère unique, à la fois authentique et festive où il fait bon vivre, qui plaira à tous, sportifs ou non.

Photo : Cyclisme à Saint-Lary

Photo : Bike Park au Pla d’Adet

Photo ; Cyclisme au Pla d’Adet