profils étapes

Luchon / Station de Bourg d’Oueil

mercredi 14 octobre 2015 à 13:13

Etape 2 : Luchon / Station de Bourg d’Oueil


Samedi 21 juillet 2018 – Premier départ 8h15

Après un premier test en 2017, nous avons conservé, pour ce deuxième jour, le principe de 2 étapes mais en veillant à votre récupération et à la bonne gestion des horaires. Les chronos sont plus courts et avec un peu moins de dénivelé. Les arrivées en altitude plus proches des hôtels.

La nouveauté 2018 c’est un vrai contre-la-montre avec un départ toutes les 20 secondes). Dans l’esprit de La CAMPILARO ce n’est pas tant pour le côté compétition que pour l’aspect ludique de monter sur une rampe !

Cette étape 2 permettra de découvrir la vallée d’Oueil dont le dernier village, Bourg d’Oueil, caché au fond de la vallée est l’un des plus petits villages des Pyrénées (moins de 10 habitants) avec une station de ski comprenant trois téléskis seulement. Un coup de cœur !
La route emprunte tracé les 13,2 premiers kilomètres du Port de Balès (côté Luchon), 6% en moyenne. Une route très irrégulière. Les 500 premiers mètres sont quasi plats, puis il y a 1 kilomètre à 7% avant que la pente ne s’adoucisse. La grosse difficulté se situe au niveau du village de Benqué avec 2km à plus de 10%. Au km 6,5, à Saint-Paul d’Oueil, les « gros » pourcentages étant passés, il faudra, alors, pouvoir remettre du braquet pour enchainer la partie haute du tracé. Les 500 derniers mètres sont à nouveau plus difficiles, mais vous apercevrez l’arche d’arrivée… bon pour le moral !

Etape Date Départ Arrivée Distance Dénivelé positif
2 21/07 Luchon Station de Bourg d’Oueil 13,2km (+15) 713m

Cliquer sur le nom du col dans le texte ci-dessus pour voir le profil.

A noter : 1 ravito "solide et liquide" + 1 "ravito liquide"

Profil de l’étape :